La Cabane d'AYO, Tabanac

"J’ai conçu la Cabane d’Ayo comme une parenthèse enchantée, un temple sacré du bien-être."
Stéphanie

AYO - Ayurveda, Yoga, Relaxation
votre espace de soin ayurvédique situé à Tabanac à 20min de Bordeaux

Ayo ayurvéda dans l'Entre-deux-Mers

C’est nichée au fond d’une impasse de l’Entre-deux-Mers, à Tabanac, situé à 20km de Bordeaux, que se trouve la Cabane d’Ayo, un espace que je souhaite sacré où j’accueille tous les jours des personnes afin de les aider à retrouver leur état de santé naturel et l'équilibre dans leur vie.

J’aime à penser que la Cabane d’Ayo est une parenthèse enchantée, une étape pour les personnes dans le cheminement du mieux-être. D’ailleurs, ici, au bout de cette impasse derrière la cabane, se profile un chemin le long de la forêt bercé par le chant des oiseaux, avec pour horizon les vignes et la Garonne. La côte de ce chemin est parfois ardue à escalader, il faut souvent se délester de l’inessentiel et avoir besoin d’une aide bienveillante pour continuer à avancer afin de trouver l’harmonie.

C’est guidée par la sagesse ancienne de l’ayurvéda et du yoga, par mon approche holistique de la vie et de la nature que j’accompagne les personnes qui font une halte à la Cabane. Mes pratiques de soins, comme l’honore l’ayurveda, sont centrées sur la personne dans sa globalité : le corps et l’esprit. Que cela soit pour prévenir naturellement les maladies, diminuer une douleur, apaiser l’esprit, ma pratique de l’ayurvéda répond aux maux courants (constipation, problème de peau, prise de poids, fatigue, reflux gastriques, mal de dos, dépression etc…). C’est en revisitant le style de vie, l’alimentation, par l’utilisation des plantes et des soins corporels, par la relaxation et la méditation aux bols tibétains que je tends à corriger les déséquilibres des personnes afin de les aligner avec leur propre nature.

Si vous aussi, vous avez l’impression d'être dans une impasse et que vous souhaitez un accompagnement sur le chemin du mieux être, n'hésitez pas à me contacter.

“ Le bonheur ne réside pas au km final mais au km 0 qui commence à chaque instant” Maud Ankaoua

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? N'hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions ensemble. Des solutions sont toujours possibles.

Si vous souhaitez vous aussi entreprendre le voyage vers les chemins du mieux-être, que ce soit à travers les massages ayurvédiques, des conseils en nutrition, hygiène de vie, ou encore vous relaxer aux sons des bols tibétains, contactez moi.

Je serai heureuse de vous accueillir dans la Cabane d’Ayo, votre centre ayurvédique de l'Entre-deux-Mers, situé à seulement 20 km de Bordeaux en Gironde, dans le joli village de Tabanac niché au coeur des vignes.

Stéphanie

Membre certifiée d'Ayurvéda France - association des professionnels formés et certifiés

Contactez-moi

Quelques mots me concernant

Je me présente, je m'appelle Stéphanie, votre conseillère consultante en ayurvéda et professeur de Yin Yoga.

Ce qui m'anime aujourd'hui c'est de vous accompagner sur les chemins du mieux-être.

La Cabane d'Ayo est née comme une évidence lors d'une marche méditative.

Mes racines et ma culture ont fait que j'ai toujours été attirée par les méthodes naturelles de santé. Le pouvoir extraordinaire des plantes guérisseuses d'abord et soutenir l'immunité du corps grâce à une alimentation saine et équilibrée respectueuse de l'environnement et du vivant a, au fil du temps, pris de plus en plus de place dans ma vie. A la fin des années 2000, je rencontre le yoga, le yoga et ses asanas mais surtout sa philophie. J'entame alors un fabuleux voyage à travers le yoga, je découvre une autre relation au corps et à l'esprit, expérimente les pranayamas, la relaxation et la méditation qui deviendra un pilier dans ma vie.

En parallèle de ce voyage intérieur, à l'extérieur, je cours, je vole, je survole même ma vie. La cape de la super woman que j'essaie d'être tous les jours commence alors à peser lourd sur mes épaules. Je travaille dans le web, dans un monde ultra connecté, et pourtant je me sens déconnectée de l'essentiel. Je sais que mes aspirations sont ailleurs, que mon chemin de vie est autre. Je souhaite plus de connexion avec l'humain et la nature, je désire accompagner les personnes à une reconnexion avec la sagesse de la nature.

L'ayurvéda apparaît sur mon chemin comme une évidence. Je décide donc d'emprunter cette voie. J'entreprends des études d'ayurvéda en France en 2020, pour 3 ans, en vue de l'obtention du titre de conseiller consultant avec l'école Gayavéda soutenue par plusieurs médecins ayurvédiques en direct de l'Inde. J'y apprends les fondements d'une nutrition adaptée, les dravyagunas ainsi que les thérapies corporelles. Je me forme en parallèle, en 2021, à la sonothérapie et propose aujourd'hui des voyages sonores aux bols tibétains. Soucieuse d'élargir mes connaissances, je continue à me perfectionner et me former. Je considère ma pratique comme étant en perpétuelle évolution. Par ailleurs, je me suis formée au Yin Yoga 50H en 2022 auprès de l'école YOGAMASTE

Aujourd'hui, c'est avec toute ma joie que je vous accueille, chez moi, dans la Cabane d'Ayo pour vous accompagner sur les chemins du mieux-être que cela soit par des consultations ayurvédiques, des massages ou encore des relaxations sonores et du Yin Yoga.

A très vite

Stéphanie